ECOSYSTEM PATTERNS
-
Français
-
English
<
>
Golnaz Behrouznia s’inspire des sciences du vivant pour créer son propre univers peuplé de petits êtres aux formes organiques. Ces derniers sont souvent déclinés en série, nous invitant ainsi dans un processus de mouvements, de changements intemporels. Ces hybrides progressent et se déplacent dans des espaces interstitiels aux matières aqueuses et aériennes.
Présentation
Golnaz Behrouznia s’inspire des sciences du vivant pour créer son propre univers peuplé de petits êtres aux formes organiques. Ces derniers sont souvent déclinés en série, nous invitant ainsi dans un processus de mouvements, de changements intemporels. Ces hybrides progressent et se déplacent dans des espaces interstitiels aux matières aqueuses et aériennes. Leurs apparences semblent à cet égard gonflées ou gorgées d’eau donnant toute l’importance au volume du corps. L’artiste insiste sur la force et la synergie du collectif au détriment de l’individu.
Golnaz Behrouznia porte un regard personnel sur le surgissement d’un monde aux singularités universelles que chacun de nous porte dans ses cellules mémorielles. Son utilisation des nouvelles technologies accentue la porosité des limites du cadre donné à la vie foisonnante, laissant libre d’interpréter le hors champs inatteignable par l’appareil optique humain.
SoraneRotellini 2017
Présentation
Golnaz Behrouznia s’inspire des sciences du vivant pour créer son propre univers peuplé de petits êtres aux formes organiques. Ces derniers sont souvent déclinés en série, nous invitant ainsi dans un processus de mouvements, de changements intemporels. Ces hybrides progressent et se déplacent dans des espaces interstitiels aux matières aqueuses et aériennes. Leurs apparences semblent à cet égard gonflées ou gorgées d’eau donnant toute l’importance au volume du corps. L’artiste insiste sur la force et la synergie du collectif au détriment de l’individu.
Golnaz Behrouznia porte un regard personnel sur le surgissement d’un monde aux singularités universelles que chacun de nous porte dans ses cellules mémorielles. Son utilisation des nouvelles technologies accentue la porosité des limites du cadre donné à la vie foisonnante, laissant libre d’interpréter le hors champs inatteignable par l’appareil optique humain.
SoraneRotellini 2017
Golnaz Behrouznia drawings is inspired the life sciences to create her own universe populated by small organic beings. These are often produced in series, inviting us into a process of movement and timeless change. These hybrids move through interstitial spaces of watery and airy matter.
Presentation
Golnaz Behrouznia is inspired by the sciences of the Living in order to create her own universe populated by small beings of organic shapes. These latter are often created in series, inviting us as well in a process of movements, and timeless changes. These hybrids evolve and move in interstitial spaces with aerial and aqueous content. Their appearances look like swollen or filled withwater giving all the importance to the body volume. The artist insists on the strength and the synergy of the collective to the detriment of the individual. Golnaz Behrouznia shares her personal view on the emergence of a world with universal singularities that each of us carries in our memory cells. Her use of new technologies increases the porosity of the limits of the given framework to the teeming life, with the freedom to interpret the inacessible field by the human optical device.
By Sorane Rotellini
2017
Presentation
Golnaz Behrouznia is inspired by the sciences of the Living in order to create her own universe populated by small beings of organic shapes. These latter are often created in series, inviting us as well in a process of movements, and timeless changes. These hybrids evolve and move in interstitial spaces with aerial and aqueous content. Their appearances look like swollen or filled withwater giving all the importance to the body volume. The artist insists on the strength and the synergy of the collective to the detriment of the individual. Golnaz Behrouznia shares her personal view on the emergence of a world with universal singularities that each of us carries in our memory cells. Her use of new technologies increases the porosity of the limits of the given framework to the teeming life, with the freedom to interpret the inacessible field by the human optical device.
By Sorane Rotellini
2017
Un univers en dessins se construit par une forme de pseudo-chemins, de planches descriptives, parle des logiques imaginaires de sa formation et de son évolution. "J’ai cherché à mettre en place une sorte de logique de développement et de classification renvoyant à une encyclopédie imaginaire, une référence parallèle."
-
Français
-
English
<
>
Format Série de développements et recheches en dessin Dessins à l’encre sur divers papiers ou en technique mixtes manuel- numérique avec tirages pieces uniques à l’ancre pigmentaire et vernis Supports & encadrements faits sur mesure Credits Parallel Encyclopedia Conception et création Golnaz Behrouznia Projet produit et presenté dans le cadre de plusieurs expositions Partenariat réalisations techniques artiste Matthieu Fappani 2011-18 Photos Golnaz Behrouznia |
Residency / exhibition Résidence de création Galerie Léonard De Vinci, École Nationale d’aviation Civile «ENAC», Toulouse 2012 Expositions -Exposition collective en mécénat d’entreprise, salle de Villa Navarre, organisé par Cabinet Sarré, commissariat Sorane Rotellini, Pau 2018 -Exposition Privée organisée par cabinet Serré Conseil, commissariat de Sorane Rotellini, réseau d'entreprise de la région Occitanie en Sud-Ouest, Bayonne, octobre 2017 -Exposition privée par cabinet Sarré Conseil, commissariat Sorane Rotellini, réseau d'entreprise de la région Occitanie en Sud-Ouest, Tarbes, avril 2017 -Exposition collective Vita Nova, Galerie Claude Samuel, Festival Vivant, Paris 2015 -Exposition collective, MAD/E> Les instants de l'étrange, Montpellier 2015 -Exposition & colloques internationales Arts et Systems, (dans le cadre de la scénographie Labo Organika), Siam la Fabrique Culturelle, Toulouse 2012 -Exposition individuelle, (dans le cadre de la scénographie Labo Organika), Galerie Léonard De Vinci, École Nationale d’aviation Civile «ENAC», Toulouse 2012 -Exposition collective Intérieur/Extérieur, Mille Tiroirs, Commissariat Xavier Malbreil, Pamiers 2012 -Festival Novela, Forum numérique, (dans le cadre de la scénographie Labo Organika), musée d'art contemporain Les abattoirs, Toulouse 2011 |
published shortly